Saisir le médiateur de la Ville
Indépendant et neutre, le médiateur de la Ville de La Rochelle reçoit et traite les réclamations des Rochelais qui rencontrent des difficultés avec l’administration municipale. Le recours au médiateur est gratuit et soumis à confidentialité.
Il garantit une écoute confidentielle, respectueuse des personnes et une impartialité dans la recherche de solution amiable.
Qui peut s’adresser au médiateur de la Ville ?
Tout usager : particulier, association, commerçant, entreprise.
Sur quels sujets ?
Le médiateur est compétent dans tous les domaines où les services municipaux agissent : voirie, espaces verts, eau potable (en application du décret n°2015 - 1382 du 30/10/2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation), formalités administratives, enfance, jeunesse, loisirs...
Le médiateur ne peut ni intervenir dans l’attribution des marchés publics, ni remettre en cause une décision de justice. Il n’intervient pas si le litige est d’ordre privé, ou relève d’autres institutions (assurance maladie, CAF, services de l’état...).
Avant de saisir le médiateur, il faut avoir fait des démarches préalables auprès des services municipaux n'ayant pas permis de trouver de solution.
Comment contacter le médiateur ?
- par courrier : à l'adresse ci-jointe (en haut à droite)
- par mail : mediateurville-larochellefr
- en complétant la demande de médiation ci-après
Saisir le médiateur de la Ville de La Rochelle
Dernière mise à jour : 05 mars 2021
Localisation
Médiateur de la Ville
Hôtel de Ville - 3, Place de l'Hôtel de Ville La Rochelle
À télécharger