Transport des personnes à mobilité réduite
Les véhicules et arrêts de bus sont aménagés pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer le plus facilement possible. Le service ISIGO prend le relais lorsque le déplacement ne peut être réalisé sur les lignes de bus du réseau Yélo.
Principes de fonctionnement d’Isigo
Ce service solidaire Yélo fonctionne après inscription et sur réservation.
- Service assuré 7j/7 de 6h à 21h
- Également disponible de 21h à 6h les nuits des jeudi, vendredi, samedi et veilles de jours fériés avec « Yélo la nuit »
- Chaque adhérent peut effectuer 2 trajets toutes les 24 heures
- Véhicules adaptés
- Transport de porte-à-porte
- Véhicules accessibles aux personnes à mobilité réduite sur demande au moment de la réservation.
- Accès avec tous les titres de transport Yélo
À qui ce service est-il destiné ?
- À toute personne en possession d’une carte d’invalidité ou une carte mobilité inclusion d’un taux supérieur ou égal à 80%.
- Par dérogation, aux personnes habitants l’agglomération rochelaise dans l’impossibilité de prendre les transports collectifs traditionnels (après accréditation par un Médecin Conseil, désigné par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle).
- Aux accompagnateurs de l’adhérent. Le titre de transport du premier accompagnateur est pris en charge si la mention «tierce personne» ou «besoin d’accompagnement» est indiquée sur la carte d’invalidité ou carte mobilité inclusion. Tout autre accompagnateur devra s’acquitter d’un titre de transport.
Comment s’inscrire ?
Merci de compléter et nous communiquer les documents suivants :
- Demande d’accès au service (télécharger)
- Attestation sur l’honneur (télécharger)
- Photocopie recto verso de la carte d’invalidité ou carte mobilité inclusion ou le questionnaire médical (télécharger).
Si besoin, ils seront transmis sous pli cacheté strictement confidentiel au Médecin Conseil.
- Par courrier : Transdev La Rochelle – Service ISIGO ; 31 Rue Rameau 17000 La Rochelle
- Par e-mail : isigotransdevcom
Comment réserver ?
En journée
Trajet de 6h à 21h tous les jours de l’année (sauf le 1er mai).
- Quel numéro appeler ?
0810 17 18 17 choix « 2 » (0.06€/min + prix d’un appel) du lundi au samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Au plus tard la veille de votre déplacement (avant 17h).
Pour un transport le lundi appeler au plus tard le samedi (avant 17h). - Quel prix ?
Le service ISIGO est accessible avec n’importe quel titre de transport de bus Yélo (tickets 1 ou 10 voyages, forfaits temps et abonnement en cours de validité…) - Comment annuler ?
Au plus tard la veille du déplacement avant 12h .
Pour le dimanche et le lundi, appeler au plus tard le samedi avant midi.
La nuit
Trajet de 21h à 6h les jeudis, vendredis et samedis soirs (ainsi que les veilles de jour fériés).
- Quel numéro appeler ?
05 46 55 59 91, au plus tard 20 minutes avant votre déplacement - Quel prix ?
Le tarif du trajet est calculé en fonction de la zone :
zone 1 : 8€
zone 2 : 10€
zone 3 : 12€
Dernière mise à jour : 10 avril 2024
À télécharger
Liens utiles