Eau - Abonnement / Paiement

Depuis le 1er janvier 2020, la Ville de La Rochelle a cessé de gérer directement la production - distribution d’eau potable et a transféré cette compétence à la Communauté d'Agglomération de La Rochelle

Si vous avez besoin d'ouvrir un compteur, de souscrire un abonnement ou de bénéficier d'un nouveau branchement d'eau, que ce soit pour un abonnement particulier ou professionnel, voir sur https://www.agglo-larochelle.fr/vie-pratique/eau-potable?article=distribution-d-eau

Régler une facture d'eau

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  1. Par Internet sur le site https://www.payfip.gouv.fr ;
  2. En espèces ou carte bancaire auprès d’un bureau de tabac agréé Française des jeux à l’aide du QR code imprimé sur votre facture ; en carte bancaire uniquement au guichet du Service de Gestion Comptable dont l’adresse est mentionnée au recto de votre facture ;
  3. Par prélèvement à l’échéance ;
  4. Par virement bancaire ;
  5. Par TIP (en joignant un RIB la première fois) ;
  6. Par chèque bancaire ou postal accompagné du TIP non signé.

Pour tout problème relatif au paiement des factures d’eau, il convient de contacter le Service de Gestion Comptable, 2 avenue de Fétilly à LA ROCHELLE

Changer le titulaire du contrat d’eau

Dans le cadre d'une arrivée dans un nouveau logement, les occupants doivent effectuer un changement de nom pour le compteur d'eau. Vous pouvez effectuer cette démarche directement sur le site du fournisseur. Pour faciliter la démarche du changement de titulaire du contrat d'eau, il vous sera demandé de fournir le numéro du compteur d'eau ainsi que la relève à la date d'entrée dans le logement. Cette dernière vous permettra de commencer votre contrat à partir du chiffre indiqué. Il faudra également communiquer ses données personnelles et bancaires pour le prélèvement automatique. 

Un contentieux au sujet d'une facture, du service rendu ? 

En application de l’article R156-1 du Code de la Consommation, vous avez la possibilité de soumettre gratuitement les litiges se rapportant à l’exécution du service public de distribution d’eau potable à la Médiation de l’Eau – BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08 – www.mediation-eau.fr

Dernière mise à jour : 07 juillet 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Localisation

Service eau potable - Administration gestion des abonnés

Rue Anita Conti Périgny

05 46 51 79 90 choix 1

Contacter par mail Service eau potable - Administration gestion des abonnés

Visiter le site internet de Service eau potable - Administration gestion des abonnés

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment