Shao-Wei Chou

Catégorie(s) : Ils ont séjourné ici

Taïwan

Du 25 au 29 mars 2024

Discipline

Musique - flûte

Biographie

Shao-Wei Chou est une flûtiste taïwanaise passionnée et polyvalente, dont l'engagement dans la création musicale contemporaine, la pédagogie et l'interdisciplinarité artistique la distingue. Co-fondatrice du trio 20° dans le noir, et membre éminente de l'ensemble Soundinitiative, elle explore les frontières de la musique à travers des projets collaboratifs. Son talent d'interprétation l'a conduit à se produire dans des festivals et des lieux renommés à travers le monde, illustrant ainsi sa portée internationale.

Elle partage également son expertise au Conservatoire à rayonnement départemental de Gennevilliers, en enseignant la flûte, tout en cherchant à réinventer l'expérience musicale traditionnelle. Son dévouement à abolir les frontières entre l'espace scénique et l'écoute témoigne de son approche novatrice et de son désir de repousser les limites de l'expression artistique.

Projet de résidence

Lors de sa résidence, Shao-Wei Chou va travailler à la création d'un concert-performance, en lien avec l'artiste Franck Mas. Ils vont ensemble travailler à préparer un échange artistique et musical, une relation épistolaire entre une"lettre d'eau" et une flûte.

Rendez-vous

28 mars 2024 - 18h30

CONCERT - PERFORMANCE

Cette performance concert amène à découvrir les œuvres de Franck Mas, en proposant un regard musical.
L’artiste s’adressera à la flûtiste Shao-Wei Chou par ses lettres d’eau, ses Topographies du souffle, dans une écriture immédiate de la pensée.
En réponse, la flûte de Shao-Wei Chou viendra récolter les traces de ses mains, qui marqueront tour à tour l’intentionnalité musicale que lui suggère son inspiration.
La performance mettra en résonance les acoustiques de la Maison des Écritures, faisant écho à l’histoire du lieu et montrant la force de la communication à travers diverses formes d’art, du mot écrit à l’art plastique.

Entrée libre et gratuite - réseravtion conseillée à l'adresse suivante : maison.des.ecritures@ville-larochelle.fr

© Hsin-Yun Tsai