Aðalsteinn Ásberg Sigurðsson

Catégorie(s) : Ils ont séjourné ici

Islande

Du 14 mai au 07 juin 2024

Discipline

Littérature, poésie, traduction

Biographie

Aðalsteinn Ásberg Sigurðsson est un auteur et traducteur islandais. En 1977, il fait ses débuts littéraires avec un recueil de poèmes, Ósánar lendur (Terre vierge). Depuis lors, il a publié 20 livres de poésie et de traduction de poésie, un roman, un recueil de nouvelles et 13 livres pour enfants. Il a remporté plusieurs prix littéraires islandais pour ses œuvres, le dernier étant le Icelandic Broadcasting Service Award 2022. Ses poèmes sont traduits dans une douzaine de langues et il a participé à de nombreux festivals littéraires.

Projet de résidence

Lors de sa résidence, Aðalsteinn Ásberg Sigurðsson va travailler à l'écriture d'un recueil de poèmes dont le titre provisoire est Demba. Son travail se concentrera autour de l’écriture de différents styles poétiques, aussi bien descriptifs et personnels que joyeux ou calmes.

Les rendez-vous

Rendez-vous le 21 mai à 18h pour rencontrer Aðalsteinn et Françoise Guillaumond, autour d'une soirée intitulée "Retour d'Islande", dans le cadre de leurs résidences croisées !

Partenariats

Résidence en partenariat avec la Rithöfundasambans Islands, l'Alliance Française de Reykjavik et l'Ambassade de Franec en Islande. 

 

© Nökkvi Elíasson