Le portail citoyen est ouvert
Catégorie(s) : Actualités
Le portail citoyen demarches.agglo-larochelle.fr vient d’ouvrir ce 29 novembre 2024. Il a été créé pour faciliter l’ensemble des démarches administratives relatives à la Communauté d’Agglomération et à la Ville de La Rochelle.
Conçu comme un guichet virtuel unique, le portail citoyen donne accès à l’ensemble des téléservices des deux collectivités, soit directement, soit indirectement vers les plateformes existantes type Yélo pour la mobilité ou Mon Service Public.
Régler des factures, stocker des documents, suivre des demandes administratives en cours… Toutes les démarches en lignes pour les habitants, entreprises et associations sont ainsi facilement réalisables en toute sécurité depuis un ordinateur ou un smartphone.
C’est le logiciel Open Source Publik de la société coopérative française Entr’Ouvert qui a été choisi. Éprouvé par d’autres collectivités, il présente de grandes qualités en matière de sécurité des données et de sobriété énergétique. Le portail citoyen répond au règlement général de protection des données RGPD et aux normes d’accessibilité numériques. Le coût de sa mise en œuvre est de 90 000 euros TTC.
Portail citoyenhttps://demarches.agglo-larochelle.fr
Accès encore actif depuis l’ancien portail Villehttps://demarches.larochelle.fr
Publié le : 03 décembre 2024
Dernière mise à jour : 03 décembre 2024